Promium est une marque distributeur développée conjointement entre Trenois Decamps et Setin, deux quincailleries professionnelles situées en France. L’ambition du groupe était d’imaginer une identité de marque forte autour de produits de qualité, reflétant le savoir-faire des deux entreprises. Par ailleurs, le logotype devait refléter la connexion entre les deux groupes (Trenois et Setin).
L'entreprise
Trenois Decamps est un acteur majeur de la quincaillerie professionnelle en France. Avec plus de 60 agences sur la partie Est, l’entreprise propose ses services à tous les corps de métier du bâtiment.
Equipe
G. et T. Allard – Gérant de l’entreprise Trenois Decamps E. Setin – Gérant de l’entreprise Setin B. Liberal – Chef du pôle communication & marketing C. Hodee – Responsable du pôle graphisme A. Delcroix – Responsable marque distributeur
Missions
Graphiste
Étude marketing et positionnement de la marque
Déclinaison de la marque sur différents supports
Déclinaison du logo et des packagings pour une gamme de produits éco-conçus.
Cibles
• Artisans clients du groupe Trenois Setin
• Grands comptes clients du groupe Trenois Setin
01
Brief
Lors du brief, nous avons défini l’ambition du groupe pour cette nouvelle identité visuelle. L’idée était de trouver une identité impactante capable d’être reconnue en un coup d’œil parmi les offres concurrentes.
02
Identité de marque
Problématique : Proposer une marque propre inspirant la qualité et la confiance
Ce qu’il faut traduire graphiquement : La qualité au service de l’usage
Cible : Ouvrier du bâtiment, marchés publics, grands comptes, municipalités
Ton de la communication : Technique, vouvoiement
Promesse : Des produits performants pour vous accompagner sur tous vos chantiers
03
Propositions de logos
À la suite des étapes d’architecture et de wireframes, j’ai réalisé une bibliothèque de composants (design system) pour permettre aux développeurs de créer l’ensemble des composants récurrents et leurs interactions principales.
Résultats
La marque Promium intègre les logos des deux entreprises Trenois Decamps et Setin dans un symbole fort. Le losange représentatif de Trenois et la courbe représentative du logo Setin. Les différentes flèches autour du losange central expriment à la fois la synergie des deux groupes et la volonté d’innovation et de qualité des produits proposés.
Besoin de plus d'informations ?
Contactez-moi
Vous souhaitez me parler de votre projet, vous voulez savoir si l’on peut travailler ensemble ou vous souhaitez simplement plus d’informations. N’hésitez pas à me contacter via le bouton ci-dessous.